Un Prestashop multiboutique développé sur mesure

Si le skateshop bordelais Riot a utilisé pendant une bonne poignée d'années deux sites distincts (le premier possédant une seule page en statique pour afficher ses horaires etc, et le second utilisant la solution getshopflow pour son e-commerce), c'est enfin un site unifié qu'il présente désormais !

Ce nouveau site développé en binôme avec le graphiste / intégrateur Luc Borho, utilise le CMS Prestashop (qui vient d'ailleurs de sortir sa version 1.7) avec plusieurs modifications notables. Les controlleurs Manufacturer, CategoryController et le module BlockNewProducts ont été modifiés pour afficher les tailles (triées par ordre bien sûr) pour chaque produit sur les pages de listing de produits.


 

La classe ImageManagerCore a notamment aussi été étendue pour modifier le traitement des images. Du développement a aussi été réalisé sur le FrontController pour récupérer le contenu des pages cms, ou encore sur la classe product pour pouvoir mettre en relation la marque du produit en question et le listing de tous les produits de cette même marque. 

 

Côté front, c'est un système de grille qui a été adopté sur toutes les pages de listing de produits. Elle utilise deux formats d'images portrait et paysage aux dimensions pré-définis, permettant à la grille d'éviter les décalages en hauteur. Un lazy load (chargement progressif des images), permet d'éviter la classique pagination et de réduire le temps de chargement de la page.
La version mobile a été soignée, pour offrir une navigation simple et une conversion aisée sur les petits supports. 


Pour découvrir le projet, c'est ici